Modalités et conditions du site web et de l'application
mobile du RESTAURANT
Dernière révision : Le 15 février
2018
VEUILLEZ
LIRE ATTENTIVEMENT LES MODALITÉS ET CONDITIONS SUIVANTES
Si
vous continuez à naviguer et utiliser ce site, vous acceptez de respecter et
d'être lié par les termes suivants et conditions d'utilisation régissant la
relation entre LE RESTAURANT et vous en ce qui concerne ce site.
LES PRÉSENTES MODALITÉS ET
CONDITIONS RELATIVES À L'UTILISATION DU SITE WEB (LE
« SITE ») ET À
L'APPLICATION MOBILE (L'« APPLICATION MOBILE ») DES RESTAURANTS (« LE
RESTAURANT»), Y COMPRIS TOUT CONTENU ET LES SERVICES EN LIGNE À CET ÉGARD (LE
SITE ET L'APPLICATION MOBILE SERONT COLLECTIVEMENT APPELÉS CI-APRÈS L'«
APPLICATION ») :
Pour
les IPHONE, IPAD ET AUTRES APPAREILS UTILISANT LE SYSTÈME D'EXPLOITATION IOS («
APPLICATIONS APPLE »); ET POUR LES APPAREILS UTILISANT UN AUTRE SYSTÈME
D'EXPLOITATION (« AUTRES APPLICATIONS »). EN ACCÉDANT, TÉLÉCHARGEANT,
INSTALLANT OU EN UTILISANT AUTREMENT L'APPLICATION, VOUS ACCEPTEZ D'ÊTRE LIÉ
PAR LES PRÉSENTES MODALITÉS ET CONDITIONS (« MODALITÉS »). SI VOUS NE LES
ACCEPTEZ PAS, VOUS NE DEVEZ PAS ACCÉDER, TÉLÉCHARGER, INSTALLER OU AUTREMENT
UTILISER L'APPLICATION. SI VOUS AVEZ INSTALLÉ L'APPLICATION ET SI VOUS
N'ACCEPTEZ PAS LES PRÉSENTES MODALITÉS, VOUS DEVEZ LA DÉSINSTALLER
IMMÉDIATEMENT. LES PRÉSENTES MODALITÉS FORMENT UNE ENTENTE LÉGALE ENTRE LE
RESTAURANT ET VOUS (« ENTENTE »). LA PRÉSENTE ENTENTE CONTIENT DES DISPOSITIONS
QUI LIMITENT LA RESPONSABILITÉ DE LE RESTAURANT.
ADMISSIBILITÉ
D'UTILISATION
L'APPLICATION DOIT SEULEMENT ÊTRE
UTILISÉE PAR DES INDIVIDUS ÂGÉS DE QUATORZE
(14) ANS OU PLUS. SI
VOUS AVEZ QUATORZE (14) ANS OU PLUS, MAIS SI VOUS N'AVEZ PAS ATTEINT L'ÂGE DE
LA MAJORITÉ DE VOTRE JURIDICTION, VOUS DEVEZ PASSER EN REVUE LES PRÉSENTES
MODALITÉS AVEC VOTRE PARENT OU TUTEUR AVANT DE CONTINUER POUR VOUS ASSURER QUE
VOTRE PARENT OU TUTEUR ET VOUS LES COMPRENEZ. SI VOTRE PARENT OU TUTEUR NE
RECONNAÎT PAS OU N'ACCEPTE PAS LES PRÉSENTES MODALITÉS, VOUS DEVEZ IMMÉDIATEMENT
DÉSINSTALLER L'APPLICATION ET ARRÊTER DE L'UTILISER. SI VOTRE ÂGE EST COMPRIS
ENTRE 14 ANS ET L'ÂGE DE LA MAJORITÉ, VOUS POUVEZ UTILISER L'APPLICATION SOUS
LA SUPERVISION DE VOTRE PARENT OU TUTEUR.
DROITS
DE LICENCE, D'INSTALLATION ET D'UTILISATION
Vous
êtes responsable de veiller à ce que votre appareil réponde à toutes les
spécifications techniques nécessaires pour vous permettre d'accéder à
l'Application et de l'utiliser. Vous recevez une licence personnelle, non
exclusive et non transférable pour installer et utiliser l'Application sur des
appareils mobiles qui vous appartiennent ou que vous contrôlez personnellement
en vertu des présentes Modalités. Les licences des Applications Apple sont
octroyées pour l'utilisation sur un appareil qui vous appartient ou que vous
contrôlez et équipé du système d'exploitation Apple iPhone OS, vous devez donc
vous assurer que vous utilisez un appareil approprié pour accéder à toute
application Apple et pour l'utiliser. D'autres applications peuvent seulement
être utilisées sur un appareil qui vous appartient ou que vous contrôlez et
doté du système d'exploitation pour lequel l'autre application en question a
été conçue. Vous ne pouvez pas installer ou utiliser l'Application sur un
appareil qui ne vous appartient pas ou que vous ne contrôlez pas. L'Application
est fournie pour des utilisations légitimes seulement et est protégée par les
lois et les traités applicables à la propriété intellectuelle. La modification
ou l'utilisation de l'Application pour toute autre raison viole les droits de
la propriété intellectuelle de Le RESTAURANT. L'Application est octroyée sous
licence, elle n'est pas
vendue.
Tous les droits sur l'Application sont et resteront la propriété exclusive de
Le RESTAURANT et/ou de ses concédants de licence. Aucune des dispositions des
présentes Modalités n'est conçue pour vous transférer l'un de ces droits ou
pour vous investir de l'un d'eux. Vous êtes seulement autorisé à l'utilisation
limitée de l'Application qui vous est accordée dans les présentes Modalités.
Vous ne prendrez pas de mesures pour interférer, limiter ou mettre en danger
les droits de Le RESTAURANT et/ou de l'un de ses concédants de licence. Tous
les coûts associés au téléchargement, à l'installation, à l'accès et à
l'utilisation de l'Application restent à votre charge et dépendent du
fournisseur de services de votre appareil mobile.
Vous
êtes responsable du maintien de la confidentialité stricte des détails de votre
compte et vous êtes responsable de toute activité sur votre compte. Vous
acceptez d'informer immédiatement Le RESTAURANT de toute utilisation non
autorisée de votre compte ou de votre mot de passe ou de toute autre infraction
à la sécurité. Vous acceptez et vous êtes responsable de fournir des
renseignements exacts lorsque vous fournissez les détails de votre compte et de
veiller à ce que les détails de votre compte soient mis à jour. Vous êtes seul
responsable du contrôle de la dissémination et de l'utilisation de votre mot de
passe, du contrôle de l'accès et de l'utilisation de votre compte et d'informer
Le RESTAURANT lorsque vous souhaitez annuler votre compte ou ne plus recevoir
des formes de communication électroniques quelles qu'elles soient. Le
RESTAURANT ne sera pas responsable de toute perte ou de tout dommage provenant
de votre non-respect de la présente disposition.
RESTRICTIONS
D'UTILISATION
Respectez
le code de la sécurité routière: Chaque fois que vous utilisez l'Application,
vous devez respecter le code de la sécurité routière ainsi que toutes les
règles et tous les règlements qui s'appliquent. VOUS NE DEVEZ PAS UTILISER
L'APPLICATION EN CONDUISANT NI PENDANT QUE VOUS ÊTES AU VOLANT OU AUX COMMANDES
D'UN VÉHICULE EN MOUVEMENT OU QUI N'EST PAS MIS SUR LES SÉLECTEUR «
STATIONNEMENT ». Par mesure de sécurité, en tout temps, vous ne devez utiliser
l'Application que lorsqu'il est permis et sécuritaire de le faire.
Vous
ne pouvez pas : décompiler, désosser, démonter, ou autrement convertir ou
autoriser tout tiers à décompiler, désosser, démonter ou autrement convertir, l'Application
sous une forme perceptible aux humains; faire des copies de l'Application;
distribuer ou republier, télécharger, publier ou transmettre l'Application de
quelque façon que ce soit; revendre, louer, donner en location ou prêter
l'Application; ou transférer l'Application ou les présentes Modalités à tout
tiers. Si vous téléchargez un logiciel à partir de l'Application, le logiciel,
y compris tous les fichiers, images, contenus dans ou générés par le logiciel,
et les données s'y rattachant (ensemble, le « Logiciel ») sont considérés comme
octroyés sous licence par Le RESTAURANT ou par ses concédants de licence, le
cas échéant.
Vous
n'êtes PAS autorisé à utiliser l'Application pour : Obtenir un accès non
autorisé à Le RESTAURANT, y compris, sans limitation, pour utiliser la présente
Application pour interrompre, détruire ou limiter la fonctionnalité de
l'Application, les serveurs de Le RESTAURANT et/ou les réseaux de Le
RESTAURANT; Entreprendre une activité illicite ou illégale; Lancer des systèmes
automatisés tels que des « robots », « araignées », etc.; Usurper l'identité de
toute personne ou représenter faussement votre identité; et/ou Violer les
droits ou menacer la sécurité de toute personne. Des preuves possibles de
l'utilisation de la présente Application pour ces raisons seront fournies aux
autorités de police et sont sujettes aux productions de documents requises par
la loi.
COLLECTE,
UTILISATION ET DIVULGATION DE VOS RENSEIGNEMENTS
Collecte
Vous
acceptez que Le RESTAURANT puisse recueillir et utiliser des données techniques
à propos de votre appareil, du logiciel de votre système et de l'application,
et de vos périphériques. Ces données techniques sont recueillies périodiquement
pour faciliter la fourniture des mises à niveau logicielles et le soutien lié à
l'Application.
Pour
que Le RESTAURANT puisse mieux répondre à vos préférences, en utilisant
l'Application, vous acceptez et vous consentez à ce que Le RESTAURANT, et/ou
ses compagnies affiliées et ses partenaires tiers puissent recueillir, utiliser
et transmettre les renseignements que vous fournissez en utilisant
l'Application, et d'autres renseignements permettant de vous identifier
personnellement recueillis par le biais de votre utilisation de l'Application
ou spécifiquement fournis par vous lorsque vous utilisez l'Application par le
biais de l'inscription à un compte de Le RESTAURANT ou autrement («
Renseignements personnels »), pour faciliter l'amélioration et la fourniture de
produits, d'offres, de promotions, d'autres services ou d'autres technologies
et du contenu publicitaire.
Vous
acceptez et vous consentez à ce que Le RESTAURANT et ses partenaires tiers
utilisent vos renseignements personnels pour vous fournir des produits, des
offres, des promotions, ou d'autres services ou technologies personnalisés, et
du contenu Publicitaire. Vos renseignements personnels seront utilisés
seulement conformément à la Politique de protection des renseignements
personnels de Le RESTAURANT.
Renseignements de localisation : Avec votre
consentement, nous pouvons recueillir des
renseignements de localisation par le biais de votre utilisation de
l'application y compris des renseignements localisation recueillis par le biais
des capacités de géolocalisation, de GPS, Bluetooth ou d'autres capacités similaires
de votre téléphone mobile ou de votre appareil (« Renseignements de
localisation »). L'objectif de la collecte de Renseignements de localisation
est d'identifier les restaurants qui sont le plus proches de votre lieu
immédiat et d'utiliser efficacement les caractéristiques de l'Application. Nous
recueillerons seulement les Renseignements de localisation si vous acceptez,
par le biais d'une option d'adhésion, de recevoir certaines fonctionnalités de
l'Application (durant le téléchargement initial de l'Application, pendant une
ouverture de session ou plus tard) et en activant ces capacités sur votre
appareil mobile. Une fois l'option d'adhésion acceptée, l'Application
continuera à recueillir les Renseignements de localisation jusqu'à ce que vous
fermiez l'Application (les renseignements de localisation continueront à être
recueillis si l'Application fonctionne
à l'arrière-plan)
ou que vous changiez les paramètres de votre téléphone ou de votre autre
appareil de façon à désactiver les capacités de géolocalisation, GPS ou
Bluetooth, ou des capacités similaires, ou que vous changiez les paramètres de
votre téléphone ou de votre autre appareil de façon à empêcher
à
l'Application de recueillir vos renseignements de
localisation. Le RESTAURANT considère les Renseignements de localisation comme
des Renseignements personnels.
Renseignements sur l'utilisation
de l'Application : Lorsque vous utilisez l'Application, des renseignements à propos de la façon
dont vous interagissez avec l'Application et dont vous l'utilisez peuvent être
recueillis automatiquement (« Renseignements sur l'utilisation de l'application
»). Dans la mesure où les Renseignements sur l'utilisation de l'Application
vous identifient en tant qu'individu, Le RESTAURANT considère qu'il s'agit de Renseignements
personnels.
Renseignements personnels
regroupés : La façon dont vous utilisez notre Application et dont vous fréquentez nos restaurants est
importante pour nous. Nous pouvons par conséquent regrouper et compiler des
Renseignements personnels grâce aux renseignements à propos d'autres achats que
vous effectuez dans les restaurants Le RESTAURANT et tous autres Renseignements
personnels que vous avez consenti à nous fournir (« Renseignements personnels
agrégés »).
Utilisation
Les
Renseignements personnels, les Renseignements de localisation, les
Renseignements sur l'utilisation de l'Application et les Renseignements
personnels regroupés (collectivement appelés « Renseignements autorisés ») sont
utilisés pour des objectifs tels que l'amélioration de la fonctionnalité et des
caractéristiques de notre Application, pour répondre à vos demandes et à vos
communications, pour effectuer des recherches sur les comportements et/ou les
intérêts des consommateurs, pour améliorer nos services ou nos produits et pour
vous fournir des renseignements à propos de nos offres et de nos promotions
spéciales dans nos restaurants.
Le
RESTAURANT peut partager des Renseignements autorisés avec ses filiales,
agents, partenaires commerciaux, franchisés et d'autres tiers des façons
suivantes :
Le
RESTAURANT peut divulguer des Renseignements autorisés à propos du moment où
vous fréquentez nos restaurants, des produits que vous consultez et que vous
partagez le plus fréquemment, et de quelles parties de nos restaurants vous
fréquentez le plus; Le RESTAURANT peut divulguer des Renseignements autorisés
pour fournir certains services commerciaux et communiquera seulement les
Renseignements autorisés nécessaires pour les services commerciaux devant être
fournis. Le RESTAURANT peut divulguer des Renseignements autorisés si cela est
requis par la loi ou si nous estimons de bonne foi qu'une telle action est
nécessaire pour (i) nous conformer à des obligations légales, (ii) pour
protéger ou défendre nos droits ou biens, (iii) pour agir dans des
circonstances urgentes pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs
de l'Application ou du public, ou (iv) pour nous protéger contre une
responsabilité légale.
Stockage
et transfert des renseignements
Le
RESTAURANT peut stocker tous renseignements que nous recueillons (autorisés ou
autres) dans des bases de données appartenant et maintenues par nous, par nos
filiales, par nos fournisseurs, par nos franchisés, par nos agents ou par nos
fournisseurs de services. Ces bases de données peuvent être stockées au Canada
ou à l'étranger. En utilisant notre Application, vous consentez au stockage et
au transfert de vos Renseignements autorisés et de tous autres renseignements
de la manière indiquée ci-dessus.
Limitation
du recueil des renseignements
Vous
ne pouvez utiliser l'Application sans fournir de renseignements personnels.
Vous pouvez limiter les renseignements personnels que nous recueillons en
désinstallant l'Application, en la mettant hors tension ou en l'empêchant
d'utiliser les capacités de géolocalisation, Bluetooth ou les capacités
similaires de votre appareil mobile. Toutefois, si vous prenez de telles
mesures cela peut vous empêcher d'utiliser certaines caractéristiques ou
certains aspects de l'Application.
Liens
vers d'autres sites Web et/ou d'autres applications
L'Application
peut contenir des références, des liens ou des interactions vers des sites Web
qui ne sont pas exploités où contrôlés par nous (« Sites tiers »). Les
politiques et les procédures que nous décrivons aux présentes ne sont pas
applicables aux sites tiers et ces sites peuvent recueillir indépendamment des
renseignements à votre sujet. Le RESTAURANT n'assume aucune responsabilité à
propos des politiques de protection des renseignements personnels et de recueil
des informations de ces tiers et nous vous conseillons de contacter les
fournisseurs de ces sites directement pour obtenir des renseignements sur leurs
politiques de protection des renseignements personnels.
Contact
en matière de confidentialité
Toutes
les questions et toutes les préoccupations concernant la confidentialité de vos
renseignements personnels doivent être adressées à l’adresse du siège social
disponible sur notre site web. Vous pouvez aussi nous rejoindre par téléphone
au numéro inscrit sur notre site web et ce, cinq (5) jours par semaine du lundi
au vendredi, de 8 h 00 à 17 h 00 (HNE).
ENVOI
DE COMMANDES AUX RESTAURANTS
Cette
section s'applique aux commandes passées par l'Application là où ce service est
offert. Veuillez lire cette section avant d'envoyer une commande aux
restaurants à l'aide de l'Application.
Chaque
restaurant est détenu et géré par une entreprise indépendante: Bien qu’il
puisse y avoir une maison mèrequi exploite et contrôle l'Application, elle
n'est pas responsable de l'exploitation des restaurants. La majorité des
restaurants sont détenus et exploités par des propriétairesindépendants.
Certains restaurants sont exploités par des filiales de la maison mère (de
telles filiales sont collectivement appelés « restaurants »). Chaque restaurant
est entièrement et indépendamment responsable de sa conformité légale et
réglementaire en ce qui a trait à tout problème lié à la fourniture de produits
à vous et à toute question liée à l'emploi dans le restaurant.
Commandes : Le but de
commander est d'offrir aux clients un mode pratique leur permettant de créer une commande de produits à l'avance et
de la soumettre en s'enregistrant auprès d'un restaurant participant. Avant de
pouvoir commander, vous pouvez créer un compte dans l'Application. Avant de
soumettre une commande, vous devez enregistrer une carte de crédit (une « carte
de paiement ») à laquelle appliquer vos commandes. Pour que la commande
fonctionne correctement, il se peut que vous deviez autoriser les services de
localisation de votre appareil.
Enregistrement de votre mode de
paiement: Le RESTAURANT et les restaurants font appel à des fournisseurs indépendants pour
sauvegarder les données de votre carte de crédit (Visa et/ou MasterCard) et
traiter vos paiements aux restaurants. Vous comprenez et convenez que, lorsque
vous enregistrez une carte de paiement, Le RESTAURANT ou ses fournisseurs
indépendants peuvent vérifier la validité de la carte de paiement enregistrée.
Vous comprenez et convenez également que lorsque vous utilisez la commande pour
faire un achat d'un restaurant, ce restaurant sera le marchand. Pour récupérer votre commande au comptoir
ou à la livraison vous devrez présenter votre carte de crédit qui a servi au paiement ainsi qu'une pièce
d'identité avec photo. Ces pièces d'identité sont essentielles pour pouvoir
recevoir votre commande. Les restaurants se réservent le droit de ne pas
remettre les commandes à quiconque n'aurait pas ces pièces.
VOUS
GARANTISSEZ QUE VOUS AVEZ ATTEINT L'ÂGE SUFFISANT ET DÉTENEZ TOUS LES DROITS
LÉGAUX D'UTILISER TOUTES LES CARTES DE PAIEMENT QUE VOUS ENREGISTREZ.
Vous achetez des produits
directement des restaurants: Lorsque vous commandez, vous soumettez des commandes directement à un restaurant participant et
le contrat de fourniture de produits sera conclu entre vous et le restaurant
qui accepte votre commande. Le restaurant où vous recueillez vos produits est
responsable de préparer les produits et de vous les fournir.
Au sujet des produits dans
l'Application : Tous les produits sont assujettis à la disponibilité au restaurant où vous recueillez votre
commande. Certains restaurants ne servent pas tous les produits. Les images des
produits et des emballages apparaissant dans l'Application sont représentées à
titre d'exemples seulement et peuvent ne pas être identiques aux produits ou
aux emballages que vous recevez d'un restaurant. Les différences peuvent être
attribuables à l'affichage des couleurs de votre appareil ou encore à des
facteurs tels les ingrédients employés, le fournisseur, la région dans laquelle
le restaurant est situé et la saison de l'année.
Au sujet des prix dans la commande
:
Chaque restaurant applique les prix déterminés par le réseau tel qu'ils sont indiqués sur
l'application de commande puis applique toute taxe et tous frais
supplémentaires requis par la loi. Certaines offres et certains prix peuvent ne
pas être disponibles pour toutes les commandes à tous les emplacements. Si vous
découvrez une erreur dans le prix d'un produit qui vous est facturé, veuillez
communiquer avec le restaurant où vous avez acheté le produit pour demander un
remboursement de la différence.
Frais d'application et de
traitement de commande : Les commandes sont traitées par l'intermédiaire d'un service tiers développé et propulsé par UEAT.
Dans plusieurs cas, des frais d’application et des frais de livraison peuvent
être dus et chargés par une tierce partie qui offre un SERVICE distinct du
service offert par le restaurateur. UEAT offre un service indépendant que le
client peut choisir d'utiliser pour passer sa commande de manière plus
conviviale et plus rapide. Dans tous les cas, vous pouvez choisir d'utiliser ou
non l'application de commande de UEAT pour passer une commande chez un
restaurateur. Si vous ne désirez pas payer les frais pour l’utilisation de l’application
de commande, vous pouvez en tout temps passer votre commande par téléphone ou
en personne.
Pour
toutes précisions et/ou questions relativement au service fourni par UEAT.io,
vous devez vous référer à leur site Web et à leurs conditions générales
d'utilisation et de vente en cliquant sur le lien suivant : https://ueat.io/fr/conditions-generales-de-vente/
Création, confirmation et envoi de
votre commande à un restaurant : Vous pouvez utiliser l’Application pour créer votre
commande et l'envoyer à un restaurant participant que vous choisissez. Vous ne
faites votre achat que lorsque vous vous transmettez votre commande dans un
restaurant. Votre carte de paiement ne sera pas facturée tant que vous n’aurez
pas transmis votre commande dans un restaurant. Les commandes doivent être
recueillies en personne au restaurant ou en livraison.
Enregistrement dans un restaurant
et achat : Vous pouvez vous enregistrer dans tout restaurant participant, même si vous choisissez
un restaurant différent de celui où vous avez créé votre commande. Vous faites
votre achat d'un restaurant lorsque vous terminez votre commande dans ce
restaurant.
Totaux de la commande révisés à
l'enregistrement : Les totaux de la commande révisés à l'enregistrement peuvent provenir de changements de produits, de
prix, de taxes ou d'autres frais requis par la loi en raison de votre arrivée à
un restaurant participant différent de celui choisi au départ. Les totaux de
commande révisés peuvent aussi découler de la non-disponibilité de certains
produits, de changements de prix ou d'autres raisons.
Paiement de votre commande : Vous faites
votre achat dans un restaurant lorsque vous terminez votre paiement dans ce restaurant. Lorsque vous terminez votre
commande, vous autorisez le restaurant à traiter le total de votre commande
(s'il est mis à jour, le total révisé de votre commande). Le fournisseur de
service de paiement du restaurant traitera le montant total de votre commande
(s'il est mis à jour, le montant total révisé de votre commande) à la carte de
crédit que vous avez choisie lorsque vous avez créé votre commande. Vous
pourriez recevoir une notification dans la fonction commande vous informant que
le restaurant a accepté votre commande et la préparée. Les produits vous
appartiennent une fois que vous les avez recueillis.
Annulation de votre commande,
remboursements et vos droits de consommateur : Vous avez la possibilité de mettre à jour ou d'abandonner votre commande en
tout temps avant d'enregistrer votre paiement sur le site web du RESTAURANT.
Cependant, une fois que vous aurez effectué le paiement, vous ne pourrez plus
l'annuler. Si vous désirez être remboursé pour une raison quelconque, notamment
si les produits n'étaient pas satisfaisants ou pour d'autres raisons, veuillez
communiquer avec le restaurant où vous avez acheté le produit pour obtenir un
remboursement. Vos droits légaux à cet égard ne sont touchés par aucune de ces
modalités.
OFFRES
PAR L'APPLICATION
Vous avez la possibilité de
recevoir des offres promotionnellespar l'Application.
Les
modalités générales suivantes s'appliquent aux offres : (1) l'offre peut n'être
accessible que par cette Application en particulier et pour le produit illustré
et être assujettie à la disponibilité, dans les restaurants participants
seulement, et jusqu'à la date d'expiration; (2) à moins d'indication contraire,
chaque offre prend fin lors de l'échange; (3) à moins d'indication contraire, seule
une offre peut être
appliquée
par visite en restaurant; (4) les offres ne sont pas transférables; et (5)
aucun échange en argent comptant. En outre, des modalités spécifiques peuvent
s'appliquer à l'offre énoncée sur l'Application, à côté de l'offre. Ce ne sont
pas toutes les offres qui peuvent être appliquées à des commandes et/ou
admissible à la livraison.
CONDITIONS
PARTICULIÈRES AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ
Généralités
:
1.
Si le programme de fidélité et de récompense est activé,
il est la propriété du RESTAURANT et il est offert aux clients en collaboration
avec l'ensemble des restaurants participants.
2.
Le RESTAURANT peut, à sa seule discrétion, interrompre ou
résilier le Programme et ce sans prévis.
3.
En cas d'interruption ou de résiliation du Programme pour
quelque raison que ce soit, Le RESTAURANT ne sera nullement tenu responsable
envers ses membres et sera automatiquement libéré de toute réclamation déposée
par des membres du Programme relativement à une interruption, à une
résiliation, à la perte ou à l'échange de points ou autre découlant d'une telle
interruption ou résiliation.
4.
Le RESTAURANT peut modifier les règles du programme, ses
avantages, ses conditions de participation ou le niveau des points pour obtenir
des récompenses, en tout ou en partie à tout moment sans préavis, même si ces
modifications peuvent altérer la valeur des points accumulés jusqu'alors.
5.
Le RESTAURANT peut retirer, limiter, modifier ou annuler
toute récompense. Par le fait même, il peut aussi augmenter, règlementer ou
modifier le nombre de points requis pour mériter une récompense.
6.
Le Programme est ouvert à toute personne résidant au
Canada, âgée de 14 ans et plus. Une société, compagnie ou autre entité
juridique ne peut devenir membre.
7. Un seul individu par compte peut
figurer au Programme sous son nom légal.
8.
Le RESTAURANT s'exonère de toute responsabilité qui
pourrait découler d'une erreur ou d'une omission concernant l'exactitude de
l'information contenue dans le présent document.
9.
Tout abus et toute activité frauduleuse dans le cadre du
Programme, y compris mais non limitativement, le non-respect des politiques et
des procédures du Programme, la vente ou le troc de récompenses, et une fausse
représentation des faits y afférents ou toute autre conduite inadéquate, telle
que déterminée par le seul jugement de Le RESTAURANT, tout comportement
inopportun ou tout harcèlement à l'égard du personnel de Le RESTAURANT et de
ses restaurants participants ou tout refus d'obéir aux directives de son
personnel peut entraîner l'annulation du compte du membre, sa disqualification
du Programme et l'annulation de ses points. Le RESTAURANT se réserve le droit
de mettre un terme à l'adhésion, de retirer ou d'annuler la carte, d'annuler
les visites accumulées, de s'adresser aux tribunaux et de recouvrer les
dommages et les frais judiciaires taxables.
10.
Le RESTAURANT se réserve le droit d'interpréter et de
mettre en application les politiques et procédures qui se trouvent dans les
présentes règles. Les décisions de Le RESTAURANT sont finales et sans appel
dans tous les cas.
11.
Les membres du Programme sont habilités à connaître les
renseignements conservés dans leur dossier et à faire la correction de toute
information erronée. Pour accéder à son dossier, le membre doit consulter la
page profil sur le site web du restaurant ou accessible via l'application
mobile du Programme le cas échéant. Le membre à l'entière responsabilité de
tenir à jour et valide ses informations personnelles. Le RESTAURANT ne peut
être tenu responsable de toute erreur ou manquement reliés à une mauvaise
information contenue dans le profil du membre.
12.
Les informations sur les récompenses disponibles pour
chaque membre (rabais, points et valeur marchande des points) peuvent être
consultées en partie dans la page profil du membre du site web du RESTAURANT ou
dans l'application mobile du Programme. Il est possible qu'une récompense soit
attribuée à un membre sans que ce dernier n'en ait été informé préalablement.
13.
Les membres ne pouvant fournir d'adresse courriel valide
ne peuvent participer au programme puisque ce champ est obligatoire lors de la
complétion du profil. Par contre le membre peut, à sa seule discrétion,
accepter ou refuser de recevoir des communications promotionnelles de la part
du RESTAURANT et ses partenaires affiliés. Pour faire ce choix, il doit
modifier ses préférences de communication dans son profil membre accessible en
ligne ou via l'application mobile. Le membre comprend que s'il refuse de
recevoir les communications du programme, il s'expose à être exclu de certains
privilèges ou récompenses reliés au Programme.
14.
Advenant le décès d'un membre du Programme, le compte du
membre sera fermé et les visites accumulées dans ce compte seront annulées en
autant que le service à la clientèle du RESTAURANT en est informé via le
formulaire de service à la clientèle disponible. Si un compte demeure inactif,
c'est-à-dire qu'il n'y a aucune transaction effectuée sur une période de 14
mois consécutif, il sera automatiquement désactivé et les points et récompenses
seront remis à zéro. Il sera impossible pour le membre de récupérer la valeur
des points ou récompenses suivant une désactivation de compte.
15.
En adhérant au Programme, vous autorisez le RESTAURANT à
recueillir et à utiliser vos renseignements personnels afin de maintenir vos
dossiers et à vous communiquer de l'information de nature commerciale ou en
lien avec le Programme. De temps à autre, les données fournies au RESTAURANT et
à l'administrateur du Programme, Technologies UEAT inc. peuvent servir à vous
présenter de l'information, des produits, des services, des offres pertinentes
de la part du RESTAURANT et ses partenaires associés. Si vous préférez que l'on
ne les utilise pas, veuillez communiquer avec le Service du RESTAURANT.
16.
À l'occasion, le RESTAURANT pourra solliciter des
renseignements personnels additionnels des membres du Programme. Advenant le
refus du membre du Programme de fournir des renseignements supplémentaires, son
statut n'en sera pas pour autant affecté.
Adhésion
au Programme :
17.
Pour adhérer au Programme, un client doit devenir membre
du Programme. Pour ce faire, il lui suffit de dûment remplir les champs
obligatoires du profil accessible en ligne sur le site du RESTAURANT ou en
téléchargeant l'application mobile du programme et d'accepter les conditions et
modalités du Programme en cochant la case prévue à cet effet.
18.
L'acceptation par voie électronique des modalités du
Programme, ou encore la première utilisation de la carte constitue une
acceptation par le membre des présentes modalités et conditions qui régissent
le Programme.
19.
Une seule carte virtuelle sera émise par titulaire. Chaque
titulaire possède un numéro de carte unique, ne peut partager son compte avec
quiconque et ne doit divulguer ni ses renseignements personnels ni son mot de passe
à qui que ce soit.
20. L'adhésion n'est pas transférable.
21.
Aucun crédit rétroactif ne sera accordé pour les achats
effectués avant que l'adhésion au programme soit dûment complétée.
22.
Les employés du RESTAURANT et de ses succursales
participantes sont admissibles au Programme. Par contre, les avantages offerts
dans le cadre du Programme peuvent ne pas être admissibles avec les avantages
aux employés en fonction de leur statut d'emploi.
23.
Si jamais une promotion de type « concours » au sens des
règles établies par la Régie de l'Alcool, des Courses et des Jeux (RACJ) est
offerte dans le cadre du Programme, aucun employés, agences affiliées ou
personnes domiciliés à la même adresse ne pourra être déclarer gagnant.
24.
En cas de perte, de suspections de fraude, les membres du
Programme doivent aviser immédiatement le RESTAURANT par écrit en envoyant un
courriel via le formulaire de contact disponible sur le site web du RESTAURANT.
Suivant la réception de l'information, Le RESTAURANT rendra inactif le numéro
de carte du membre et lui en émettra un nouveau qui lui sera transmis par
courriel et accessible directement dans l'application mobile dans un délai
maximum de 5 jours ouvrables. Le solde de points ou les récompenses accumulés
et non échangés demeurera inchangé. Le RESTAURANT annulera tous les points
accumulés dans un compte à l'égard duquel il suspecte qu'ils ont été accumulés
de façon frauduleuse.
Accumuler et échanger des points :
25.
Toute récompense est assujettie à une date d'expiration.
Dans cette même idée, si un membre n'accumule ou n'encaisse aucun point ni
n'effectue aucune transaction dans son compte durant 14 mois consécutifs, le
compte sera considéré inactif et ne pourra être réactivé, la carte virtuelle ne
pourra plus être utilisée et le solde sera remis à zéro.
26.
Le membre doit allouer jusqu'à 48 heures avant que ses
récompenses, incluant ses points ne soient créditées à son compte du Programme
suivant une transaction. Dans le cas d'une commande en ligne sur le site du
RESTAURANT ou via l'application mobile du Programme, le délai débute lorsque la
commande est officiellement considérée comme livrée et fermée dans le système
caisse de la succursale où la transaction a été attribuée.
27.
Chaque récompense a ses conditions spécifiques
d'utilisation et de validité. Pour connaitre les conditions et modalités
d'utilisation d'une récompense, le membre devra se référer aux mentions légales
accompagnant les communications de chacune des récompenses.
28.
Dans tous les cas, une récompense n'est jamais
transférable à un autre membre, jamais remboursable et jamais échangeable
contre de l'argent ou une autre récompense de nature équivalente ou non.
29.
Les points de base sont offerts exclusivement sur les
articles admissibles comprenant mais non limitativement les articles de marque
du RESTAURANT vendus dans les restaurants participants uniquement, à
l'exception des cartes-cadeaux du RESTAURANT. La liste des articles admissibles
peut être modifiée sans préavis par le RESTAURANT.
30.
Chaque dollar d'achat admissible (avant taxes et après
rabais sur articles si applicable) dans la cadre du programme offrira au membre
20 points de base crédités à son compte.
31.
La valeur d'un point du Programme est fixée 0,001 dollars
canadien (soit 10 000 points = 10,00 $ canadien)
32.
Pour échanger des points contre ses achats, le membre doit
avoir accumulé une valeur minimale de 10$ canadien. Si un membre a accumulé
plus de 10$, il peut choisir d'appliquer le montant qu'il désire sur sa
transaction, jusqu'à un maximum de 100$ par jour, arrondie au 0,01. Le montant
maximum est calculé pour chaque journée calendrier débutant à 00:01 et
finissant à 23:59. Les montants d'un paiement par point s'appliquent sur le
total de la transaction après l'application des rabais admissibles, des taxes
et frais de livraison s'il y a lieu mais avant les frais reliés à une
transaction en ligne.
33.
Les membres peuvent accumuler des points et récompenses
sur un maximum de 2 transactions par jour. Si le membre effectue plus de 2
transactions par jour, les points seront émis sur ses deux premières
transactions et aucun point ne sera émis sur les transactions subséquentes, peu
importe la valeur des transactions.
34.
Dans le cadre du programme, le membre peut obtenir des
récompenses de type boni de points ou encore recevoir une récompense de type
multiplicateur de points qui aura comme effet de multiplier les points de base
offerts sur chaque dollar d'achats admissible.
35.
Le membre peut également recevoir d'autres types de
récompenses lui offrant des rabais sur items, sur groupe d'items ou sur le
sous-total de sa facture en fonction de son comportement d'achat. Le membre
comprend et accepte donc que les récompenses offertes dans le cadre du
Programme peuvent varier d'un membre à l'autre autant sur leur nombre que sur
leur valeur.
36.
La carte à proprement parler n'est pas un mode de paiement
ou l'équivalent d'une carte de crédit. Elle sert uniquement au membre à accéder
à son compte, incluant ses récompenses et ses points accumulés qui peuvent être
appliqués sur ses achats.
37.
À l'issue de l'échange de points ou de l'utilisation d'une
récompense, le membre du Programme libère le franchiseur de toute
responsabilité ou réclamation relativement à l'échange et à l'utilisation de la
récompense ou de toute perte ou de tout dommage causé par les produits ou
services offerts à titre de récompense
38.
Pour accumuler des points lors de ses achats, le membre
doit présenter sa carte virtuelle avant d'avoir complété son paiement à la
caisse ou être connecté à son compte dans le cas d'une commande en ligne
effectuée sur le site du RESTAURANT.
39.
Si une transaction est annulée, le client devra présenter
sa carte virtuelle afin de renverser l'attribution de points à son compte. Dans
le cas d'un paiement par point ou de l'utilisation d'une récompense, le membre
doit contacter le service à la clientèle du RESTAURANT via le formulaire de
contact disponible au RESTAURANT pour obtenir le reversement de la transaction.
40.
En aucun cas, le membre ne pourra réclamer de points sur
une transaction déjà fermée et/ou payée s'il a oublié pour quelque raison que
ce soit de présenter sa carte virtuelle ou d'être connecté à son compte lors
d'une commande en ligne. Ce motif ne constitue pas un motif valide pour faire
une demande de renversement d'une transaction.
41. Les clients peuvent consulter leur
solde et profil en tout temps en ligne en visitant site web du
RESTAURANT.
42.
Le paiement avec des points n'empêche pas le client de
cumuler des points (points de base et points bonis et offre multiplicateur) sur
les produits admissibles lors d'une transaction.
43.
Le RESTAURANT n'acceptera aucune responsabilité à l'égard
des points échangés par quiconque sans l'accord du membre si ce dernier n'a pas
au préalable signalé la perte ou le vol de sa carte virtuelle au Service à la
clientèle du RESTAURANT. Le membre devra assumer l'entière responsabilité des
transactions effectuées avant que le RESTAURANT n'ait reçu le signalement.
JURIDICTION
ET LOI APPLICABLE
À
moins qu'autrement décrit, l'Application est disponible
seulement pour fournir des informations à propos du RESTAURANT. Le RESTAURANTn’est
pas propriétaire, de cette Application. Si vous utilisez cette Application à
partir d'autres lieux que le Canada, vous êtes responsable de la conformité aux
lois locales applicables. Certains logiciels provenant de cette Application
sont assujettis à des contrôles d'exportation imposés par le Canada et/ou les
États-Unis et il se peut donc qu'ils ne puissent pas être téléchargés ou
autrement exportés ou réexportés : (a) dans (ou à un citoyen ou un résident de)
tout pays qui fait l'objet d'un embargo de la part du Canada ou des États-Unis.
Si vous téléchargez ou si vous utilisez l'Application, vous indiquez et vous
garantissez que vous n'êtes pas situé dans un de ces pays, que vous n'êtes pas
sous le contrôle d'un de ces pays et que vous n'êtes pas un citoyen d'un de ces
pays et vous indiquez également que vous ne figurez pas sur une ces listes.
La
Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de
marchandises ne sera pas applicable. L'utilisation de ce site, les présentes
Modalités et l'utilisation de l'Application sont gouvernées par les lois de la
province du Québec et par les lois du Canada et, en ce qui concerne les
conflits provenant des présentes Modalités, les parties par les suivantes se soumettent
irrévocablement à la juridiction des tribunaux de la province du Québec situés
à Québec.
DÉNÉGATION
DE RESPONSABILITÉ
L'APPLICATION
PEUT COMPORTER DES INEXACTITUDES TECHNIQUES OU DES ERREURS TYPOGRAPHIQUES. LE
RESTAURANT PEUT APPORTER DES CHANGEMENTS OU DES AMÉLIORATIONS À TOUT MOMENT.
L'APPLICATION ET TOUT LE MATÉRIEL À SON ÉGARD SONT FOURNIS « TELS QUELS », «
SUR LA BASE DE LEUR DISPONIBILITÉ » ET SANS AUCUNE GARANTIE DE QUELQUE NATURE
QUE CE SOIT, EXPRESSE OU TACITE, DANS LA PLUS GRANDE LIMITE PERMISE PAR LES
LOIS EN VIGUEUR. LE RESTAURANT DÉCLINE TOUTES LES GARANTIES ET CONDITIONS DE
QUALITÉ MARCHANDE, DE NON-CONTREFAÇON OU DE PERTINENCE POUR UN USAGE
PARTICULIER. LE RESTAURANT NE GARANTIT PAS QUE LES FONCTIONS OFFERTES DANS
L'APPLICATION NE SERONT PAS INTERROMPUES OU LIBRES D'ERREUR, NI QUE LES
DÉFECTUOSITÉS SERONT CORRIGÉES OU QUE L'APPLICATION OU LE SERVEUR QUI LA REND
DISPONIBLE NE COMPORTENT PAS DE VIRUS NI D'AUTRES COMPOSANTES DANGEREUSES. LE
RESTAURANT NE GARANTIT PAS ET NE FAIT PAS DE DÉCLARATION À PROPOS DE
L'UTILISATION OU DU RÉSULTAT DE L'UTILISATION DE L'APPLICATION EN CE QUI
CONCERNE SON EXACTITUDE, SA PRÉCISION, SA FIABILITÉ, OU AUTRE. LE RESTAURANT
REJETTE TOUTE RESPONSABILITÉ EN RAISON DES ACTES, DES OMISSIONS ET DE LA
CONDUITE DE TOUT TIERS EN RAPPORT AVEC OU LIÉS À VOTRE UTILISATION DE
L'APPLICATION. VOUS (ET NON LE RESTAURANT) DEVEZ ASSUMER LA TOTALITÉ DES COÛTS
D'ENTRETIEN, DE RÉPARATION OU DE RÉFECTION NÉCESSAIRES. L'EXCLUSION CI-DESSUS
PEUT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS, POUR AUTANT QUE LA LOI APPLICABLE PUISSE NE PAS
PERMETTRE L'EXCLUSION DES GARANTIES TACITES. Vous assumez la responsabilité
totale de votre utilisation de l'application et de tous les sites liés. VOTRE
SEUL RECOURS CONTRE LE RESTAURANT EN CAS D'INSATISFACTION AVEC
L'APPLICATION
OU DE TOUT CONTENU EST D'ARRÊTER D'UTILISER L'APPLICATION ET TOUT CONTENU.
Cette limitation du recours fait partie des négociations entre les parties.
Le
RESTAURANT se décharge de toute responsabilité quelconque, ainsi que de toute
conséquence, ou dommages qui pourraient résulter, directement ou indirectement,
en ce qui a trait aux allergènes et/ou aux matières premières utilisés par les
restaurants dans la fabrication des produits vendus. Nous faisons en sorte que
chaque restaurant utilise des produits de qualité mais il est de votre
responsabilité de signaler toute allergie et/ou intolérance directement au
restaurant. Également, concernant les produits à base de poisson, nous prenons
soin d'enlever les arêtes, toutefois il pourrait en rester quelques-unes.
RESTRICTIONS
EN MATIÈRE DE RESPONSABILITÉ
LE
RESTAURANT ET SES COMPAGNIES AFFILIÉES NE SERONT RESPONSABLES D'AUCUN DOMMAGE
NI D'AUCUNE BLESSURE CAUSÉS PAR L'UTILISATION OU L'INCAPACITÉ À UTILISER
L'APPLICATION, Y COMPRIS, MAIS SANS Y ÊTRE LIMITÉS, TOUT DÉFAUT D'EXÉCUTION,
ERREUR, OMISSION, INTERRUPTION, DÉFECTUOSITÉ, DÉLAI DE TRANSMISSION, VIRUS
INFORMATIQUE OU PANNE DE LA LIGNE DE TRANSMISSION. LE RESTAURANT ET SES
COMPAGNIES AFFILIÉES NE SAURONT ÊTRE TENUES RESPONSABLES DE DOMMAGES OU
BLESSURES INCLUANT, MAIS SANS S'Y LIMITER, DES DOMMAGES SPÉCIAUX, ACCESSOIRES
OU CORRÉLATIFS EN RAISON DE L'UTILISATION OU DE L'INCAPACITÉ À UTILISER,
L'APPLICATION, MÊME S'IL S'AGIT D'UN CAS DE NÉGLIGENCE DE LE RESTAURANT ET SES
COMPAGNIES AFFILIÉES OU SI LE RESTAURANT OU UN/E REPRÉSENTANT/E AUTORISÉ/E DE
LE RESTAURANT A ÉTÉ PRÉVENU/E DE LA POSSIBILITÉ DE DOMMAGES, OU SI LES DEUX
SITUATIONS EXISTENT. LES LIMITES OU LES EXCLUSIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS
S'APPLIQUER À VOUS DANS LA MESURE OÙ LA LOI APPLICABLE PERMET LA/LES LIMITES OU
EXCLUSION/E DE RESPONSABILITÉ. LA RESPONSABILITÉ TOTALE DE LE RESTAURANT ENVERS
VOUS POUR TOUTES LES PERTES, DOMMAGES ET INTENTIONS DE POURSUITE (PAR CONTRAT,
TRANSACTION (INCLUANT, MAIS SANS S'Y LIMITER, LA NÉGLIGENCE), OU AUTRE) SERA LE
MOINDRE DU (I) MONTANT QUE VOUS AVEZ PAYÉ POUR UTILISER L'APPLICATION, OU (II)
SI L'APPLICATION ÉTAIT GRATUITE, LA SOMME FORFAITAIRE DE 100 $ CAN. LES DROITS
LÉGAUX DE LE RESTAURANT DE RÉCUPÉRER LES DOMMAGES OU AUTRE COMPENSATION EN
VERTU DE CES TERMES SONT RÉSERVÉS.
LIENS
EXTERNES ET SERVICES DE TIERS
L'Application
peut mener à des sites Web, des matériaux téléchargeables, du contenu, des
réseaux sociaux ou autres services numériques (collectivement « les services de
tiers ») ou vous permettre de les utiliser. Ces tiers peuvent avoir des
modalités et conditions distinctes ou des politiques sur la protection des
renseignements personnels que vous devez lire et comprendre avant de les
utiliser. Le RESTAURANT n'est pas responsable du contenu de tels matériaux
téléchargeables ou de sites externes, n'a pas le contrôle sur eux, n'approuve
pas les services de ces tiers et n'y est pas liée. Vous comprenez et vous
acceptez que le RESTAURANT ne peut pas garantir, et ne garantit pas, que les
fichiers ou logiciels de quelque nature que ce soit, ou provenant de quelque
source que ce soit, disponibles à des fins de téléchargement par le biais de la
présente Application, seront exempts de virus, de verre informatique, de cheval
de Troie, de code, de défauts, de dispositifs viraux à retardement ou d'autres
éléments de nature destructrice qui peuvent être transmis à notre application
ou par son intermédiaire.
SOUMISSIONS
ET IDÉES NON SOLLICITÉES D'UTILISATEURS
Soumissions d'utilisateurs : Certains
services en ligne peuvent vous permettre d'envoyer des commentaires, des remarques, des suggestions, des idées, des
graphiques, des photos, des questions, des plaintes ou d'autres renseignements
publiés ou communiqués au RESTAURANT par l'Application (collectivement les «
soumissions »). Vous comprenez qu'en soumettant tout renseignement au
RESTAURANT par l'Application, vous accordez au RESTAURANT un droit
perpétuel,
irrévocable, mondial, non exclusif, exempt de redevances, transférable
d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de sous-contracter à d'autres, de
modifier, de traduire, de préparer des œuvres dérivées, un affichage
publicitaire et de publier publiquement les soumissions, notamment de les
utiliser à toutes fins commerciales ou autres sans votre approbation ou
rémunération ou l'approbation ou la rémunération de toute autre personne. Le
RESTAURANT ne sera pas tenue de traiter aucune soumission en toute
confidentialité.
Idées non sollicitées : Le RESTAURANT
a comme politique de ne pas accepter d'idées non sollicitées. Bien que nous appréciions que vous ayez pris le temps
de songer au RESTAURANT, nous ne sommes pas en mesure d'examiner de nouvelles
idées provenant de l'extérieur du système du RESTAURANT. Vous renoncez
expressément à toute réclamation contre Le RESTAURANT et contre tout membre du
système du RESTAURANT en lien avec l'évaluation, l'utilisation ou le
développement par le RESTAURANT de tout produit, design, concept ou autre
matériel similaires à votre soumission maintenant ou dans l'avenir. Le RESTAURANT
et ses sociétés affiliées, leurs franchisés, agents, représentants et agences
et leurs administrateurs, dirigeants et employés sont appelés collectivement «
Membres du système du RESTAURANT ».
RÉSILIATION
Le
RESTAURANT peut résilier, à sa seule discrétion, les présentes Modalités à tout
moment pour quelque raison que ce soit sans vous donner un avis préalable en
mettant l'Application hors service. Vous pouvez résilier les présentes
Modalités à tout moment pour quelque raison que ce soit sans donner d'avis
préalable au RESTAURANT en désinstallant l'Application de votre appareil ou en
cessant d’utiliser l’application sur le site web du RESTAURANT.
ÉVÉNEMENTS
HORS DE NOTRE CONTRÔLE
NI
LE RESTAURANT NI AUCUN MEMBRE DU SYSTÈME LE RESTAURANT N'A LA RESPONSABILITÉ DU
DÉFAUT DE S'ACQUITTER DE TOUTE OBLIGATION EN VERTU DES PRÉSENTES EN RAISON DE
TOUT ÉVÉNEMENT HORS DU CONTRÔLE RAISONNABLE DE LE RESTAURANT OU EN LIEN AVEC
CELUI-CI. Si un tel événement se produisait, les obligations de Le RESTAURANT
en vertu des présentes modalités seront suspendues pour la durée de
l'événement; et Le RESTAURANT peut, mais n'y est pas tenue, mettre en œuvre des
efforts raisonnables pour trouver une solution selon laquelle ses obligations
en vertu des présentes peuvent être exercées malgré l'événement.
TOTALITÉ
DE L'ACCORD
Les
présentes modalités, y compris tous les suppléments et toutes les mises à jour,
constituent la totalité de l'accord entre les parties en ce qui concerne
l'utilisation de l'Application.
CHANGEMENTS
Le
RESTAURANT peut réviser les présentes Modalités à tout moment et à sa seule
discrétion en changeant les présentes Modalités dans l'Application. Les
changements apportés seront immédiatement en vigueur lorsque nous publierons
une version révisée de ces Modalités. Vous êtes responsable de vérifier les
présentes Modalités périodiquement pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de
changement. En continuant à accéder à l'Application ou à l'utiliser après que
de tels changements aient été apportés aux Modalités, cela constituera votre
acceptation de ces changements.
MARQUE
DE COMMERCE ET RENSEIGNEMENTS DE DROITS D'AUTEUR
Propriété intellectuelle du
RESTAURANT : Les marques de commerce, les logos, les icones des produits et les illustrations utilisés
dans l'Application comprennent les marques de commerce déposées et non déposées
et les droits d'auteur du RESTAURANT et de ses sociétés affiliées.
Ils
ne peuvent être ni reproduits, ni utilisés comme hyperliens sans le
consentement express et écrit au préalable du RESTAURANT.
Le
contenu, la conception du site et de l'application, y compris les textes, les
images, les documents, sont protégés par les lois sur les droits d'auteur.
Aucune reproduction ou redistribution du site web et/ou de l'application, en
tout ou en partie, ne sont permises sans le consentement express préalable de
Le RESTAURANT. Toutes les autres marques de commerce utilisées dans
l'Application sont la propriété de leur propriétaire respectif.
DIVERS
Chacune
des modalités en vertu des présentes est divisible et fonctionne séparément. Si
l'une d'elles est illégale, nulle ou non exécutable, les autres modalités
conserveront pleinement leur effet. Si le RESTAURANT n'insiste pas pour que
vous vous acquittiez de toute obligation qui vous incombe en vertu des présentes
ou encore si le RESTAURANT ne fait pas valoir ses droits contre vous, ou tarde
à le faire, cela ne signifiera pas que le RESTAURANT a renoncé à ses droits
contre vous et que vous n'êtes pas tenu de vous conformer à ces obligations. Le
RESTAURANT peut transférer ses droits et ses obligations en vertu de ces
modalités à une autre entreprise ou entité, mais cela n'affectera en rien vos
droits ou nos obligations en vertu de ces modalités. Vous pouvez uniquement
transférer vos droits ou vos obligations en vertu de ces modalités à une autre
personne si le RESTAURANT y consent par écrit.
SERVICES
DE SOUTIEN
Si
vous avez des questions et des commentaires à propos de l'Application, veuillez
communiquer avec le RESTAURANT.
APPLICATIONS APPLE SEULEMENT
Les
présentes Modalités incorporent et complètent les Modalités et Conditions
d'Apple Inc. (« Apple ») (disponibles à http://www.apple.com/legal/itunes/us/terms.html#service), y compris,
sans limitation, les Modalités d'utilisateur final d'Application octroyée sous
licence (« Modalités Apple »). Si l'Application à laquelle vous accédez et que
vous utilisez est une application Apple :
Il
est seulement possible d'accéder à l'Application Apple et de l'utiliser sur un
appareil qui vous appartient ou que vous contrôlez et en utilisant le système
d'exploitation Apple iPhone OS; Vous reconnaissez et vous acceptez que : Apple
n'a aucune obligation de fournir des services de soutien ou de maintenance
concernant l'Application Apple. Si vous avez des questions de maintenance ou de
soutien relativement aux applications Apple, veuillez communiquer avec le
RESTAURANT, et non pas avec Apple, en utilisant les renseignements de services
de soutien ci-dessus; même si les présentes Modalités sont conclues entre le
RESTAURANT et vous (et non pas Apple), Apple, en qualité de tiers bénéficiaire
en vertu des présentes Modalités, aura le droit de faire appliquer les
présentes Modalités
à votre encontre
en ce qui concerne les Modalités Apple; sauf lorsque cela est expressément
indiqué dans les présentes Modalités, toutes les demandes concernant la
possession ou l'utilisation de l'application Apple sont entre vous et le
RESTAURANT (et non pas entre vous, quelqu'un d'autre, et Apple); et en ce qui
concerne toute demande par un tiers que votre possession ou utilisation (en
vertu des présentes Modalités) de l'Application Apple porte atteinte à tout
droit de propriété intellectuelle, Apple ne sera pas responsable à votre égard
en ce qui concerne cette demande; Vous déclarez et garantissez que : vous ne
vous trouvez pas, et vous ne vous trouverez pas, dans un pays assujetti à un
embargo par le gouvernement des États-Unis ou qui a été désigné par le
gouvernement des États-Unis comme un pays « soutenant le terrorisme »; et que
vous ne figurez pas sur l'une des listes des entités interdites ou limitées du
gouvernement des États-Unis; et Si l'Application Apple que vous avez achetée
n'est pas conforme aux garanties qui y sont applicables, vous pouvez informer
Apple, qui pourra vous rembourser le prix d'achat de l'application Apple sous
réserve des Modalités et Conditions
d'Apple
qui seront alors en vigueur. Sous réserve des dispositions ci-dessus, et dans
la limite permise par la loi, Apple n'offre pas et n'accepte pas de garantie,
de condition ou d'autre modalité à l'égard de l'Application Apple et ne sera
pas responsable des demandes, pertes, coûts ou dépenses, de quelque nature que
ce soit, en rapport avec l'Application Apple ou à la suite de votre
utilisation, ou de l'utilisation de quiconque, de l'Application Apple ou liés à
l'un de ses contenus.
Tous droits réservés au
RESTAURANT.